• Maison provençale Montmeyran

    Maison provençale Montmeyran

Montmeyran (26)

A Montmeyran, construction d'une belle maison provençale à étage proche d'Upie et d'Allex

Maison provençale à étage par Villa Soleil

2002

Artiste dans l'âme et épicurien, ce couple arrivant à l'âge de la retraite désirait reconstruire leur vie près de la campagne de la Drôme provençale et quitter le centre-ville de Valence ! Un changement de vie radical. Leur envie : respirer le grand air, cultiver un potager dans le jardin, faire de longue balade dans la nature et surtout la volonté de recevoir les petits enfants au sein d'un grand espace extérieur pour jouer en toute tranquillité. Villa Soleil les a accompagné dans le choix du terrain et dans la sélection des matériaux, mobilisant ainsi notre réseaux d'artisans locaux pour réaliser le projet de leur rêve : une maison provençale sur-mesure !

Maison provençale dans la DrômeSurface habitable et nombre de pièces

Maison sur-mesurePoints particuliers

Réglementationthermique

Surface habitable de 180 m2 avec : 

  •  annexes (garage et auvent).
  • Style provençal avec tuiles terre cuite, génoises, enduit gratté fin ocre, ouvertures et volets cintrés, carrelage intérieur en terre cuite, pergola métallique et serre (jardin d'hiver) sur l'Est de la maison, auvent avec barbecue extérieur (double cheminée), escalier carrelé avec nez de marche en bois, rambarde en fer forgé, …
  • RT 2005

    La maison provençale est-elle encore tendance ?

    Lorsqu’on pense maison provençale, il est plus aisé de s’approcher du concept de mas typique traditionnel du Sud de la France que de maisons neuves. Et pourtant, certains constructeurs de maisons individuelles traditionnelles, dont VILLA SOLEIL, ont longtemps construit des villas de style provençal comme celle-ci. Généralement orientée plein sud, la maison provençale est conçue pour résister à la chaleur caractéristique de la région ainsi qu'au mistral qui sévit en vallée du Rhône.

    Les murs sont souvent colorés dans de beaux tons d’ocre, terre de sienne ou orangé, les toits en tuiles génoises, les sols en terre cuite et les fenêtres sont souvent de petite taille pour se protéger de la chaleur.

    Si la maison de style contemporain est devenue incontournable aujourd'hui, le style provençal, qui épouse son environnement, a encore de beaux jours devant lui.