1 an
Bilan de la Maison Bioclimatique
Presse, Maisons innovantes 13 oct. 2008

La maison Bioclimatique1 an de fonctionnement

Après une année de « mise en service »,le bilan de la maison bioclimatique est très positif : consommations réelles, vécu des locataires, bilan technique et environnemental, apport du puits canadien, tous les indicateurs de la maison sont « au vert » et soulignent la pleine réussite de ce projet…

Télécharger le bilan application/pdf - 166,90 KB

Maison "du Grenelle"

Maison « du Grenelle », cette maison, classée en «A» sur l’étiquette énergie, ne consomme que 27 Kwh/m2/an, soit presque moitié moins que le seuil minimal nécessaire pour les constructions neuves pour la période 2012-2020, ce qui correspond encore à une performance meilleure de 63% vs. la réglementation en vigueur, la RT 2005. Elle nécessitera moins de 1€ par jour de dépenses pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire.

En savoir plus

Classée en «A»

Egalement classée en «A» sur l’étiquette climat, car elle n’émet que très peu de gaz à effet de serre, elle est en outre évolutive car conçue pour devenir, demain, une maison passive, grâce à l’installation prévue ultérieurement de 10 m2 de panneaux solaires photovoltaïques et d’une véranda.